Actualité de l'AFUZI

Nov 26 2020

(NB: l'AFUZI mène une action similaire tout au long de l'année. Nous ne pouvons que vous inviter à participer à cette opération).

L'opération Tranquillité Entreprise permet de s’inscrire dans une base de donnée de sécurité publique pour aider à orienter les patrouilles et faciliter les interventions. Artisans, commerçants, prestataires de services, chefs d’entreprises... En période de confinement ou avant les vacances et la fermeture de vos locaux professionnels, pensez à vous inscrire à l' Opération Tranquillité Entreprises (OTE).

L'objectif est d'optimiser les patrouilles et les interventions dans le but de réduire au maximum les atteintes aux biens (dégradations, destructions, cambriolages, intrusions, etc...).

L’Opération Tranquillité Entreprises permet à tout chef d’entreprise, artisan, commerçant ou prestataire de services de signaler à la Gendarmerie ou à la Police Nationale territorialement compétentes la fermeture temporaire de son établissement (vacances, confinement ou autres) ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects, ...), au moyen du formulaire spécifique.

QUEL EST LE BUT ?

La brigade de gendarmerie, informée de la fermeture d’un établissement, peut ainsi adapter ses services afin de renforcer les surveillances.
Elle dispose également, grâce à cette inscription préalable, des coordonnées du ou des responsables et peut donc les contacter rapidement en cas d’incident.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Remplir un formulaire OTV disponible sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033 et transmettre ce document par mail au commissariat de Police ou Gendarmerie territorialement compétente:

ZI LA FARLEDE

GENDARMERIE DU VAR : En raison des mesures de confinement, ce document peut exceptionnellement nous être transmis par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..Communiqué de la Gendarmerie du Var
Le mandant renseigne la demande individuelle: formulaire_inscription_sip.pdf 
Il la remet à sa brigade de gendarmerie compétente qui prendra alors en compte l’information pour la programmation des services de prévention de proximité.

ZI LA GARDE 

Même formulaire en renvoyant le formulaire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui transmet à la POLICE NATIONALE DE LA GARDE 

HORS ZONE : utiliser le formulaire OTV 

- Pour Toulon, La valette du Var, Le Revest les Eaux, Ollioules, La Garde, Le Pradet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour Sanary sur Mer, Bandol, Six Fours les Plages : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour La Seyne sur Mer, Saint Mandrier : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour Hyères, Carqueiranne : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour Draguignan et Trans en Provence : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Pour Fréjus et Saint Raphaël : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A SAVOIR - CONTACTS ET SECURITE SUR LA ZI TOULON-EST :

NUMEROS d’URGENCE : 17

ZI LA FARLEDE
POLICE MUNICIPALE 04 94 27 85 90
GENDARMERIE 04 94 28 90 16

ZI LA GARDE
POLICE MUNICIPALE 04 94 08 98 20
POLICE NATIONALE 04 94 75 88 88

CORG* 04 94 46 97 94 Après 19h en plus du 17
*Centre Opérationnel et de Renseignements de la Gendarmerie

IMPORTANT
Rappel de nos consignes de sécurité à lire, relire et diffuser au sein de vos entreprises

Nous continuons notre mission de suivi: dépôts sauvages, panne d'éclairage etc ...
Envoyez-nous votre demande avec photo par mail.

L'AFUZI reste joignable pour ses adhérents
au 07.82.44.04.83 par SMS uniquement de 9h à 20h00
et par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Dernière modification le jeudi, 26 novembre 2020 15:10
Oct 09 2020

Création d'un cheminement piétonnier sur l'avenue de Draguignan axe Casto/Décath et Crs/Vinci/Dirmed réalisés par le Département du Var du jeudi 01/10/2020 jusqu'au 30/11/2020

Travaux de nuit, de 20h à 5h - Fermeture totale les nuits des 12 et 13 octobre.

Nous sommes heureux de vous annoncer le démarrage des travaux de réhabilitation/création du cheminement piétonnier sur une partie de l'avenue de Draguignan. Ce projet a été initié par l'AFUZI il y a 5 ans, en partenariat avec le Département.

Dernière modification le vendredi, 09 octobre 2020 13:31
Oct 05 2020

Report de l'Assemblée générale annuelle de AFUZI Entreprendre *

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, nous avons pris la décision de reporter l’Assemblée Générale de AFUZI ENTREPRENDRE à 2021, au cours de laquelle seront approuvés les comptes 2019 et 2020.

Dans le respect de la transparence et du principe d’information, nous mettons à la disposition de nos adhérents les comptes 2019 sur demande par mail.

Dernière modification le lundi, 12 octobre 2020 09:50
Sep 10 2020

Actu et info des adhérents AFUZI - Septembre 2020

 

- MICRO-PILES, nouvel adhérent. Remise de 20% aux adhérents sur une large gamme de piles pour l'usage personnel et la revente aux professionnels et aux particuliers. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél: 04 94 48 32 49 


- Brasserie O'RESTO devient Brasserie de la Tourrache et vous accueille du lundi au vendredi. ZI La Garde - Rue Arago.450, avenue François Arago Zi La Garde - 04.83.57.51.38 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

- HORIZON RH vous informe sur ses formations SST : Voir leur news letter 

 

Dernière modification le jeudi, 10 septembre 2020 11:44
Aoû 18 2020

Du lundi 24 août 2020 jusqu'au mercredi 16 septembre de 21h30 à 06h00 avec coupure totale de de la circulation sur la RN98 et l' A570 du 24/08 au 11/09 de 21h30 à 06h00


Dernière modification le mardi, 18 août 2020 09:43
Jui 26 2020

La prestation de conseil en ressources humaines

une prestation personnalisée pour répondre à vos besoins RH

TPE – PME votre solution RH pour la reprise d’activité

Dans cette période de reprise d’activité, vous souhaitez

  • réaliser un diagnostic RH et adapter votre gestion des ressources humaines aux nouvelles conditions d’activité ;
  • améliorer votre stratégie RH et le dialogue social dans l’entreprise ;
  • réorganiser votre entreprise ;
  • vous outiller pour le processus de recrutement ;
  • intégrer les salariés en favorisant la diversité et l’égalité professionnelle ;
  • élaborer un plan de développement des compétences pour vos salariés ;
  • professionnaliser la fonction RH dans votre entreprise.

La prestation conseil RH vous offre un accompagnement global et personnalisé.

  • Un accompagnement personnalisé jusqu’à 30 jours, réalisée par un prestataire spécialisé
  • Une démarche globale associant tous les acteurs de l’entreprise
  • Une prise en charge à 100 % (sous conditions)

Comment demander cette aide ?
Pour plus d’informations sur la prestation ou pour bénéficier d’un accompagnement, contactez la Di(r)eccte de votre région.

https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/tpe-pme/

Télécharger le document du ministère

Jui 26 2020

Étape 3 du déconfinement au 24 juin 2020

  • Les modalités de mise en oeuvre des mesures de protection dans l’entreprise dans le cadre d’un dialogue social
  • Les mesures de protection des salariés
  • Les équipements de protection individuelle (EPI)
  • Les tests de dépistage
  • Le protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés
  • La prise de température

Télécharger le protocole

Dernière modification le vendredi, 26 juin 2020 15:18
Jui 26 2020

L'UPV lance la neuvième édition du Top500 Var Entreprises. Véritable outil de travail et mine d'informations, le magazine recense les entreprises « leader » dans le Var et met en lumière toute l'actualité économique locale de votre département.

Vous souhaitez valoriser votre entreprise ?
Communiquer gratuitement ?

Rejoignez le palmarès des entreprises leader du Var

Les classements du Top500 Var Entreprises :

  • les 500 premières entreprises varoises classées par chiffre d’affaires, par bassins d’emplois et par secteurs d’activités,
  • Le Top Challenger
  • Le Top par secteur d’activités,
  • le Top par bassin d'emploi (Brignoles, Draguignan, Fréjus, Saint-Tropez, Toulon)
  • un atlas économique,
  • un annuaire institutionnel.

Le classement étant basé sur le chiffre d’affaires varois, si vous ne pouvez pas le donner, vous serez présent dans la partie « hors classement » du magazine en nous fournissant le nombre de salariés.

Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2020 12:51
Juil 09 2020

La crise COVID-19 affecte d'ores et déjà de nombreuses entreprises varoises et le nombre de défaillances pourrait connaître une nette accélération dans les prochaines semaines.

Pour faire face aux conséquences économiques à venir, le Gouvernement a mis en place un dispositif très large de mesures exceptionnelles au profit des entreprises (Prêt Garanti par l'État, fonds de solidarité, délais de paiement du passif fiscal et/ou social, chômage partiel, médiation du crédit .. ). Ce dispositif est au demeurant complété par des actions sectorielles spécifiques (HCR, viticoles ... ). L'ensemble de ces mesures est détaillé sur le site economie.gouv.fr.

Afin d'assurer l'accompagnement des entreprises fragiles ou en difficulté dans le département du Var, deux instances sont mobilisées pour répondre aux demandes adressées par les entreprises et garantir le meilleur niveau d'accompagnement :

  • le comité départemental d'examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) présidé par le Préfet a vocation à accueillir et à orienter les entreprises de moins de 400 salariés qui rencontrent des difficultés de financement et/ou nécessitant une restructuration. Cette structure assiste les entreprises dans l'élaboration et la mise en œuvre de solutions de redressement pérennes ;
  • la Commission des chefs des services financiers et des représentants des organismes de sécurité sociale et de l'assurance-chômage (CCSF) présidée par le Directeur départemental de Finances publiques est compétente pour examiner les demandes de délais de paiement des passifs fiscaux et sociaux sollicités par les entreprises rencontrant des difficultés conjoncturelles.

Ces deux instances peuvent être saisies à la demande du dirigeant de l'entreprise.

Monsieur Hubert Falco
Président de la communauté d'agglomération
Toulon Provence Méditerranée
mairie de Toulon
Rue de la République
83000 Toulon

En application d'une circulaire du Premier Ministre du 6 mai 2020, et d'une circulaire des Ministres de l'Intérieur, de l'Économie et des Finances, et de l'Action et des Comptes Publics du 14 mai 2020, l'articulation de ces instances d'examen des difficultés des entreprises liées aux conséquences de la crise COVID-19 a été réorganisée.

Afin de faciliter la saisine du CODEFI et/ou de la CCSF, une bal dédiée vient en effet d'être créée :

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Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2020 13:10
Jui 24 2020

L'AFUZI offre sa communication aux entreprises adhérentes. Retrouvez sur cette page toutes les offres en cours.

1. APPROVISIONNEMENT PRODUITS ET MATERIELS ANTI-COVID19

"OFFRES DES ADHERENTS AFUZI"

    • ADO 83: Hygiaphones made in ZI La Garde - Voir offre
    • ALCURA: offres masques chirurgicaux - Voir offre
    • ANIEL: hygiaphones avec pass-documents, voir sur FB
    • APAVE: vous accompagne dans la crise sanitaire - En savoir plus
    • CASH CASIBEL: masques, gants 04.94.27.10.76 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • COGEN: nettoyage de reprise d'activités - Voir offre
    • DULLAC: fabrication d'hygiaphones made in ZI La Garde - voir l'offre
    • HYGIEN MARKET ADELYA: tous produits et bornes anti Covid19 - site web 
    • I-VIZION: Solutions de détection de température corporelle élevée - Info OMS et offre I-Vizion 
    • LE PRO DU MEDICAL : divers produits - voir tarifs (offres tarifaires réservées aux adhérents AFUZI)
    • M.O.B.: masques usages multiples homologués - 04.94.93.56.014 - voir fiche
    • MPI : tarification à la baisse au 19/04 sur nombreux produits - voir tarifs
    • PERACHE SUD: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Promos sur gel hydro, désinfectants de surfaces, poubelles à pédales, gants de ménage anti-virus et visières
    • PROMOCASH : Drive et essentiels hygiène à prix bloqués - site web
    • RJ INTERNATIONAL: Masques, Gel 250 ml, Gel 5 L, Fabrication d'écrans de protection, made in ZI La Garde - voir l'offre
    • SOS MAD: distributeur sur pied de gel hydroalcoolique en démo à l'AFUZI - voir tarifs et distributeur 
    • STATIONS K9 : en vente dans les stations: Masques(par 40 ou 50) ,Gel hydro 100 ml, Lingettes désinfectantes
    • YORK:  20 % de remise pour les Afuziens sur la Solution Hydroalcoolique MOTOREX DESICID 12 ou 5 L  voir offre
    • VALLOT Industries: Fabrication de protections/barrières transparentes, made in ZI La Garde - voir l'offre 

 

2. RESTAURATION SUR LA ZI : leurs terrasses vous attendent ! 

  • B&B COFFEE
  • Il Ristorante
  • La Bastide Verte
  • Le Break
  • Le Coba
  • Le Marsala
  • LE MYSIL, ex les 3 Frères, nouvelle équipe !
  • Maître Panisse
  • Moulin de Paiou

 

3. OFFRES DIVERSES SUR LA ZI

  • PROMOCASH: Déstockage URGENT DE GEL HYDRO à PRIX COÛTANT - voir l'offre
  • AUTO SECURITE : 65 € le contrôle technique pour les adhérents AFUZI - voir l'offre
  • 1PACT LITTORAL : avec ZEENDOC, Avec ZEENDOC, dématérialisez et exploitez l’ensemble de vos documents dans un système unique, accessible à tout moment et en tout lieu depuis votre ordinateur, votre tablette ou smartphone.
  • CASH CASIBEL : ouverture aux particuliers 04.94.27.10.76 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • LES TAXIS VAROIS: nouveaux services sur la ZI PREMIUM Transferts et Grands Transports Varois / Contact
  • SIMPLY SAFE : Spécial promo Afuzi, 20 € bon d'achat dans vos BP - voir l'offre

 4. BILLETTERIE AFUZI 

En vente  l'AFUZI, du lundi au vendredi - 7h45-12 et 14h-17h30

  • Téléchargez pour votre entreprise la nouvelle affiche - Affiche 
  • Nouveau ! OK CORRAL et MARINELAND :)
  • Validité des tickets PATHE - Voir l'affiche 
  • Accrobranche Ecopark Adventures du Domaine de la Castille Réouverture dès ce jeudi 21 mai à 13h.
    avec conditions de réouverture et les mesures sanitaires prises :
    - L'activité se fait UNIQUEMENT sur RÉSERVATION (par téléphone ou sur notre site). Sur place, le client doit présenter la preuve d'achat auprès de la billetterie. ATTENTION: la preuve d'achat auprès de la billetterie n'est pas une réservation.
    - Activité limitée à 3h après avoir réalisé le parcours d'initiation.
    - Maximum 10 personnes par réservation (participants + accompagnateurs)
    - Des mesures sont mises en place pour garantir la distanciation physique.
    - Nous mettons à disposition de la solution hydroalcoolique dans le parc.
    - Le personnel du parc portera masque et visière dans les moments de proximité avec les clients (accueil, équipement, briefing, évacuation).
    - Le port du masque et de gants pour les clients n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé lors de l'accueil, l'équipement et les interventions.
    L'équipe est prête à vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions pour que vous passiez un agréable moment de détente et de loisir chez Ecopark Adventures !
    Vous trouverez également toutes ces informations sur leur site.  

Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2020 14:37