La crèche inter-entreprises

La crèche Les Violettes est située au 1522 avenue de Draguignan à La Garde dans la Zone d’Activités de Toulon-Est.

 Le principe

La crèche inter-entreprise est accessible aux parents sous condition de réservation par leur employeur qui participe au financement de la place en crèche sur la base d’un tarif forfaitaire par berceau.

Au-delà des avantages d’une politique RH en faveur de la parentalité (attractivité de l’employeur, fidélisation des talents, retour à l’emploi facilité), en réservant une ou plusieurs places en crèches, l’entreprise bénéficie également de nombreuses aides fiscales qui permettent de réaliser jusqu’à 77% d’économies d’impôt sur le tarif d’une place en crèche.


Ces aides fiscales, liées à la réservation de places à destination des salariés, sont étendues à celles destinées aux enfants des gérants TNS (travailleur non salarié), dès lors qu’au moins 1 salarié a bénéficié de ce service sur l’entreprise.

Les entreprises adhérentes de l’Afuzi bénéficient également d’un tarif préférentiel pour la réservation d’un berceau en accueil régulier.

Deux places d'urgence pour les salariés

2 places d’urgence à la Crèche Les Violettes sont gérées par l’AFUZI et destinées aux salariés des entreprises adhérentes pour du dépannage ponctuel. La durée maximale est de 3 mois dans la limite des périodes disponibles. Le dossier est à fournir auprès de l’AFUZI pour valider une inscription : attestation d’emploi, justificatif de domicile, certificat de naissance, calendrier des dates souhaitées.

Contact : AFUZI au 04 94 08 81 81 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Présentation de la crèche

La crèche d’une capacité de 60 places comprend 660m² d’espaces sécurisés, calmes et ludiques où tous les enfants peuvent s’épanouir selon leur propre rythme et développer ainsi une certaine autonomie : salles de vie, salles de repos confortables, salles de jeux polyvalentes.

La crèche inter-entreprises Les Violettes de La Garde comprend également un vaste jardin de 200m² permettant aux enfants de jouer et découvrir la nature, à quelques pas de leur domicile ou du lieu de travail de leurs parents.

La crèche accueille les enfants dans 4 unités de vie, de l’âge de 10 semaines à 4 ans.

Horaires d'ouverture

La crèche est ouverte de 7h00 à 18h30 du lundi au vendredi. Fermeture annuelle en août en en décembre (2 semaines).

Accueil

Tout est mis en place pour harmoniser les temps de vie et de travail des parents, dans le respect du bien-être des enfants et la satisfaction des attentes des entreprises partenaires.

Les enfants momentanément souffrants sont reçus normalement. Ils sont traités par la directrice de la crèche, qui est aussi infirmière puéricultrice, sur présentation d’un certificat médical.
Les enfants qui présentent des particularités : porteurs d’un handicap, allergies…sont accueillis avec les autres enfants dans le cadre d’un PAI (projet d’accueil individualisé).

Contact

Renseignements, achat de berceaux, crédit d’impôt, aides fiscales.
Informations: par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou tel 04 94 08 81 81

 

Lu 8339 fois
Afuzi

Suivez l'actualité de la zone industrielle, inscrivez-vous à notre newsletter.