À propos du poste
LOVE RADIUS, entreprise commercialisant des porte-bébés et écharpes de portage, située dans la ZI de la Farlède, recherche son superviseur(se) logistique H/F.
Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique, où vous déploierez vos compétences dans la gestion et préparation des commandes, la tenue de l’entrepôt ainsi que la logistique informatique liée à ces actions quotidiennes.
Votre capacité à anticiper puis mettre en oeuvre les coordinations entre les transporteurs et les commandes sera votre atout principal.
Le CACES est souhaité pour ce poste, afin de mener à bien la réception des marchandises, veiller au FIFO, et au rangement de l’entrepôt.
Traiter vos priorités par informatique est obligatoire, vous vous sentez à l’aise avec cet outil, et serez force de proposition en vue de l’amélioration du pôle logistique.
La connaissance du milieu des transports est un plus.
Impliqué(e) et consciencieux(se), vous orchestrerez votre journée entre les commandes à préparer, les inventaires à réaliser, et la gestion du stock.
Profil recherché
- Organisé(e)/sens de la gestion des priorités
- Esprit d’équipe
- Dynamique
- Autonome
- Rapidité d’exécution
- A l’aise avec la gestion informatique
- Expérience logistique vivement souhaitée
Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : à partir de 1 802,00€ par mois
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Une carrière à l’international vous tente, rejoignez-nous !
Le but essentiel qui soutient l’action d’AGS : La pleine satisfaction de nos clients
AGS est aujourd’hui le premier Groupe de déménagement français présent à l’international.
Acteur incontournable dans les services d’aide à la mobilité local et internationale dans tous secteurs (privé, diplomates, fonctionnaires, …), notre force réside dans notre parfaite connaissance du marché, notre orientation client, notre disponibilité et notre engouement pour la logistique internationale.
Le Groupe AGS a complété ces dernières années son panel de services offerts et nous proposons désormais des solutions d’archivage tant physiques que numériques de haute qualité.
Toutes ces activités ouvrent de nouvelles perspectives et un marché à développer pour un avenir prometteur.
Forts de ces développements et de ces conquêtes commerciales à piloter, nous recherchons constamment les acteurs de ces centres de profits, appréciant la logistique dans toutes ses composantes, l’exploitation de plusieurs métiers, le tout accompagné d’équipes opérationnelles dynamiques et dédiées. Notre richesse résulte du savoir-faire et du professionnalisme de nos collaborateurs.
Aujourd’hui, nous recherchons plus particulièrement à trouver un(e) stagiaire Import/Export au sein de notre site de AGS MARSEILLE ou son antenne AGS Toulon (La Garde).
DESCRIPTIF DE LA FONCTION
Après une formation, vous évoluerez en autonomie, en lien direct avec les transitaires, l’exploitation, les clients et les autres filiales AGS. Nous recherchons pour le service Import/Export de l’agence de AGS MARSEILLE ( Port de Bouc 13 et La Garde 83), et sous la responsabilité du coordinateur/ trice référent ainsi que de la Directrice Adjointe, un(e) stagiaire dont les principales missions seront les suivantes :
• Gérer des dossiers de déménagements
• Assurer une relation avec le client par un accueil physique ou téléphonique
• Vérifier et enregistrer les documents reçus dans notre base documentaire
• Envoyer les dossiers en douane
• Coordonner les opérations et les informations entre les différents intervenants pour les livraisons et/ou les enlèvements en vue de l’export.
• Établir et éditer les lettres de voiture
• Ouvrir les éventuels dossiers avaries auprès des assurances
• Commander des bookings auprès des compagnies maritimes et aériennes
• Savoir organiser le travail pour respecter les dates de clôture en lien avec l’exploitation
• Donner les instructions aux transitaires et à destination
• Assurer le lien permanent avec l’équipe commerciale à l’origine des dossiers traités
• Faire un reporting régulier à sa hiérarchie
• Gérer les dossiers agents (Origin Service) et en assurer le suivi commercial
PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes une personne assidue, curieuse, ayant un bon relationnel, un sens aiguisé du service client et de l’organisation, sachant s'intégrer dans une équipe active et gérer les moments de pression.
Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre aisance téléphonique (clarté et efficacité), vous avez à coeur d’établir une relation de qualité avec vos clients.
Organisé(e), adaptable, multitâches, vous avez une parfaite autonomie et savez gérer les priorités. Votre capacité d’initiative ainsi que votre bonne résistance au stress vous permettent d’apporter des réponses concrètes à chaque situation nouvelle et de répondre aux exigences et/ou réclamations de vos clients avec calme et diplomatie.
D’un tempérament curieux et débrouillard, vous savez recueillir, tant en interne qu’en externe, toute l’information nécessaire au bon déroulement de vos missions.
Vous avez le sens de la relation client et souhaitez travailler dans un environnement dynamique et international, vous aimez la diversité des activités et des échanges dans votre quotidien, nous vous proposons d’évoluer au sein d’une société leader dans son domaine, aux valeurs humaines reconnues.
Anglais oral et écrit impératif, bon niveau d'orthographe en français attendu.
L’OFFRE DE STAGE
Le poste sera basé à Port de Bouc (13) ou La Garde (83).
Un stage de minimum 6 mois vous sera proposé avec une gratification au tarif légal en vigueur de 4,35 €/heure sur 35 heures par semaine + titre restaurant et prime de transport.
Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez-nous dès aujourd’hui votre candidature avec CV et date de disponibilité à l’adresse mail suivante : marseille@ags-globalsolutions.com.
Les profils sélectionnés seront reçus pour un entretien et des tests de compétences à l’agence de Port de Bouc ou par visioconférence.