"Un service d’une autre dimension au service de l’AFUZI"
Le constat de base est simple : chaque dirigeant dans le cadre de sa société dispose de solides connaissances et expériences sur ses produits et/ou services et sur son marché. Mais la gestion du quotidien et des impondérables limitent sa vision à moyen et long terme et le stress généré par la gestion du quotidien empêche bien trop souvent de se poser et de mettre à plat la situation.
Par le biais de son Cercle des Entrepreneurs, l’ambition de l’AFUZI est de permettre aux dirigeants des entreprises de s’entraider et permettre ainsi au moment opportun pour le dirigeant de prendre un peu de recul, pour scruter l’avenir de son entreprise et de ses activités et imaginer de nouvelles perspectives dans des conditions optimales.
Le Cercle des Entrepreneurs a vocation à placer le dirigeant dans les meilleures conditions de réflexion et de créativité pour penser aux conditions éventuelles de sa croissance.
Le Cercle des Entrepreneurs se réunit une fois par trimestre autour d'un thème.
L'inscription est gratuite mais obligatoire, réservée exclusivement aux adhérents.
PROCHAINES REUNIONS EN 2017:
- Mardi 28 février- 18h30 - à l'Afuzi - « Le savoir faire et surtout le faire savoir », par Ingrid LEMERCIER (Inlide Communication)
- Mardi 25 avril
- Mercredi 14 juin
EN COURS:
- L'ouverture des marchés publics
LES REUNIONS EN 2016:
- « Comment se former de façon optimale » - Thibault MAZARD et François MORELLI d’Horizon RH
- « Connaissons nous les enjeux et la provenance de la Cyber Criminalité ? » - Xavier Roca de SDI ROCA
Vous êtes propriétaires: Déposez-vos annonces ! Envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Vous êtes à la recherche de locaux, terrains, bureaux, à louer, à acheter ? Vos contacts : - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - consultez les offres ci-dessous - contactez nos adhérents agents immobiliers: ATRIOS - 04 94 14 34 31 CBRE - 04 94 41 34 34 CPC IMMO - 04 94 42 49 81 |
ANNONCES DES PROPRIETAIRES: aucune en cours.
TLPE, démarches administratives, règlement de zone
RAPPEL SUR LA TLPE
Professionnels concernés
La TLPE est due par l'exploitant du dispositif publicitaire, le propriétaire ou celui dans l'intérêt duquel le dispositif a été réalisé. Toutes les activités économiques sont concernées, et pas seulement les commerces.
À noter : la TLPE a remplacé en 2009 la taxe sur les publicités frappant les affiches, réclames et enseignes lumineuses (TSA), la taxe sur les emplacements publicitaires (TSE) et la taxe sur les véhicules publicitaires.
Supports publicitaires taxés : La TLPE est due sur les supports existant au 1er janvier de l'année d'imposition.
La taxe s'applique à tous les supports publicitaires fixes, extérieurs, visibles d'une voie publique, qui sont de 3 catégories :
- les dispositifs publicitaires : tout support susceptible de contenir une publicité, comme les panneaux publicitaires par exemple,
- les enseignes : toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble, ou situé sur un terrain, portant sur une activité qui s'y exerce,
- les pré-enseignes : toute inscription, forme ou image indiquant la proximité d'un immeuble où s'exerce une activité, y compris les pré-enseignes dérogatoires respectant l'environnement
En savoir plus vosdroits.service-public.fr
RAPPEL SUR LE REGLEMENT LOCAL DE PUBLICITE (RLP)
La publicité extérieure est soumise à une réglementation protectrice de l'environnement et du cadre de vie. Son installation doit être conforme à des conditions de densité et de format et faire l'objet de déclaration ou d'autorisation préalables en mairie ou en préfecture.
Les communes (ou les établissements publics de coopération intercommunale) peuvent instaurer, dans des zones définies, des règles plus restrictives que la réglementation nationale, dans le cadre d'un règlement local de publicité (RLP).
En présence d'un RLP, c'est au maire uniquement que reviennent les compétences de police (et non au préfet).
L'exploitant d'un dispositif de publicité qui souhaite installer, remplacer ou modifier un support de publicité doit effectuer sa déclaration préalable cerfa n°14799*01 auprès du maire.
Un RLP peut aussi définir des zones dans lesquelles tout occupant, ou propriétaire, d'un local commercial visible depuis la rue doit veiller à ce que l'aspect extérieur du local ne porte pas atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants.
Les RLP élaborés dans des unités urbaines de plus de 800 000 habitants prévoient des modalités et zones d'extinction pour les publicités lumineuses.
Le RLP pris à l'initiative du maire doit être conforme au plan local d'urbanisme (PLU) auquel il est annexé.
Après une délibération prescrivant un RLP, une concertation publique a lieu entre les acteurs concernés. Une fois le projet arrêté, une enquête publique doit être menée. Le RLP doit ensuite être approuvé et rendu public (par voie d'affichage, notamment).
Mise à jour le 23.06.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
En savoir plus sur vosdroits.service-public.fr
TLPE, démarches administratives, règlement de zone
UNE GESTION HEBDOMADAIRE DES DÉCHETS TOUS LES JEUDIS
- Carton, papier
- Piles usagées
- Cartouches encre, toner
- Capsules café en aluminium
- Bouchons plastique
L’AFUZI, c’est aussi UNE OPÉRATION ANNUELLE DE COLLECTE LE 3ème VENDREDI D’OCTOBRE
- Déchets électroniques
- Bois
- Ampoules
- Déchets du BTP
Collecte des ordures ménagères assimilées des entreprises (OMA)
Tournée des Collectivités (poubelles dédiées aux déchets ménagers)
La Garde : Mardi - Jeudi - Samedi .(04.98.01.15.13)
La Farlède : Lundi - Mercredi - Vendredi - Samedi contact: 04.94.27.87.31
Collectes Sélectives
Organisées par l’AFUZI et destinées aux adhérents signataires de la charte environnement.
Hebdomadaire : Jeudi
Tournée de collecte des papiers et cartons à déposer dans les bacs spécifiques à retirer auprès de l’AFUZI.
Point de collecte à l’AFUZI pour les capsules café en aluminium, piles, cartouches d'encre et bouchons alimentaires en plastique.
Collectes Spécifiques
Collectes annuelles organisées par l’Afuzi dédiées aux déchets industriels.
INDUS’TRIONS® !
Printemps : point de collecte et destruction sécurisée des archives papier.
3ème Vendredi d’Octobre : point de collecte des DEEE*, palette en bois …
*Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques
La gestion responsable des déchets est une obligation réglementaire. Pour l’environnement comme pour votre entreprise c’est une démarche salutaire.
Contact : 04 94 08 81 81
Formulaire de contact
La crèche Les Violettes est située au 1522 avenue de Draguignan à La Garde dans la Zone d’Activités de Toulon-Est.
Le principe
La crèche inter-entreprise est accessible aux parents sous condition de réservation par leur employeur qui participe au financement de la place en crèche sur la base d’un tarif forfaitaire par berceau.
Au-delà des avantages d’une politique RH en faveur de la parentalité (attractivité de l’employeur, fidélisation des talents, retour à l’emploi facilité), en réservant une ou plusieurs places en crèches, l’entreprise bénéficie également de nombreuses aides fiscales qui permettent de réaliser jusqu’à 77% d’économies d’impôt sur le tarif d’une place en crèche.
Ces aides fiscales, liées à la réservation de places à destination des salariés, sont étendues à celles destinées aux enfants des gérants TNS (travailleur non salarié), dès lors qu’au moins 1 salarié a bénéficié de ce service sur l’entreprise.
Les entreprises adhérentes de l’Afuzi bénéficient également d’un tarif préférentiel pour la réservation d’un berceau en accueil régulier.
Deux places d'urgence pour les salariés
2 places d’urgence à la Crèche Les Violettes sont gérées par l’AFUZI et destinées aux salariés des entreprises adhérentes pour du dépannage ponctuel. La durée maximale est de 3 mois dans la limite des périodes disponibles. Le dossier est à fournir auprès de l’AFUZI pour valider une inscription : attestation d’emploi, justificatif de domicile, certificat de naissance, calendrier des dates souhaitées.
Contact : AFUZI au 04 94 08 81 81 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Présentation de la crèche
La crèche d’une capacité de 60 places comprend 660m² d’espaces sécurisés, calmes et ludiques où tous les enfants peuvent s’épanouir selon leur propre rythme et développer ainsi une certaine autonomie : salles de vie, salles de repos confortables, salles de jeux polyvalentes.
La crèche inter-entreprises Les Violettes de La Garde comprend également un vaste jardin de 200m² permettant aux enfants de jouer et découvrir la nature, à quelques pas de leur domicile ou du lieu de travail de leurs parents.
La crèche accueille les enfants dans 4 unités de vie, de l’âge de 10 semaines à 4 ans.
Horaires d'ouverture
La crèche est ouverte de 7h00 à 18h30 du lundi au vendredi. Fermeture annuelle en août en en décembre (2 semaines).
Accueil
Tout est mis en place pour harmoniser les temps de vie et de travail des parents, dans le respect du bien-être des enfants et la satisfaction des attentes des entreprises partenaires.
Les enfants momentanément souffrants sont reçus normalement. Ils sont traités par la directrice de la crèche, qui est aussi infirmière puéricultrice, sur présentation d’un certificat médical.
Les enfants qui présentent des particularités : porteurs d’un handicap, allergies…sont accueillis avec les autres enfants dans le cadre d’un PAI (projet d’accueil individualisé).
Contact
Renseignements, achat de berceaux, crédit d’impôt, aides fiscales.
Informations: par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou tel 04 94 08 81 81
Le quotidient VAR MATIN est en vente à l’agence et remis en BP pour les entreprises adhérentes en compte.
LES JCA Journées de Communication des Afuziens
Exportez votre entreprise à l'AFUZI le temps d'une journée.
L'AFUZI met à disposition son hall d'accueil aux entreprises adhérentes le temps d'une journée pour se faire connaître auprès des autres entreprises de la zone.
La communication est assurée par l'AFUZI par une e-campagne. Il ne vous reste qu'à amener les croissants et accueillir le public professionnel sur place.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou 0494088181
Idéalement située en entrée de zone, entre l'échangeur de l'A570, et la RD 67, l’AFUZI propose pour vos séminaires, présentations, réunions de travail 3 salles de réunion toutes équipées et modulables.
Equipement de base: WIFI, vidéo-projecteur, écran de projection et paper-board.
Différentes capacités selon vos formats:
- Salle LA PAULINE : 40 m2, modulable jusqu'à 20 personnes en réunion assise.
- Salle LE COUDON : 25 m2, modulable jusqu'à 8 personnes en réunion assise.
- Salle LE FENOUILLET : 120 m², modulable jusqu'à 35 personnes en réunion assise.
Tarification sur devis : à partir de la ½ journée, pauses café, possibilités de plateaux repas, tarifs spécial adhérents.
Contact : 04 94 08 81 81 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus...
Les salariés des entreprises adhérentes bénéficient de tarifs préférentiels "CE" sur la sélection de l'Afuzi.
Tous les produits sont en vente à l'AFUZI.
Règlement par CB, chèque ou espèces.
Pour plus d'infos Contact ou au 04 94 08 81 81
Téléchargez l'affiche pour affichage dans votre entreprise.
À compter du 6 avril, pour au moins 4 semaines Les horaires d'ouverture seront: 7h45 à 13h00 en continu. Cette organisation nous permet d'assurer en effectif réduit l'ouverture quotidienne de l'agence, du Relais Poste de l'AFUZI, et l'accès à vos BP. Notre équipe est en poste à partir de 6h45 du matin. Tous les services sont assurés. L'occasion de vous rappeler que l'AFUZI gère un Relais Postal pour assurer un service de proximité ouvert à tous : professionnels et particuliers toutes opérations hors financières Parking, accueil sourire 5* assurés !
L'AGENCE DE L'AFUZI et SON RELAIS POSTE
SONT OUVERTS DE 7H45 à 12H et 14H à 17H
du lundi au vendredi
En dehors de ces horaires, pour vos opérations de courrier La Poste, vous pouvez également:
Localisez un bureau de LA POSTE
Un service postal
Depuis Mars 2020, l'AFUZI a pris le relais de LA POSTE qui a fermé son guichet le 30 mars dernier.en ouvrant le Relais POSTE AFUZI.
En devenant Relais Poste, l'AFUZI assure le matien de ce service de proximité indispensable à la ZI.
Ce nouveau challenge implique un effort financier pris sur les fonds de l'association, dont les seules ressources sont celles des adhésions, et l'implication de toute son équipe, réduite de 5 à 3, et en poste dès 7h du matin, le temps de s'adapter au contexte actuel et à venir.
L'agence de l'AFUZI a aménagé ses horaires pour mieux répondre à ses adhérents soit une ouverture dès 7h45, 15 mn avant tout le monde.
C'est donc un appel à adhérer, à renouveler son adhésion, à nous recommander que l'AFUZI lance sur son territoire et alentours.
Ensemble c'est mieux :)
C'est l'occasion également de vous rappeler que notre équipe oeuvre au quotidien pour maintenir les nombreux services et missions mutualisés pour les entreprises de la ZI de Toulon-Est:
• Service courrier de l'AFUZI (+ 500 BP, distribution, garde de colis et courriers, affranchissement en compte),
• Relais Poste,
• Gestion de la zone, Sécurité, Environnement: interface collectivités
• Collecte et opérations de tri sélectif hebdomadaire,
• Billetterie CE,
• Mise à disposition de 2 berceaux de la Crèche interentreprise Les Violettes,
• Location de salles, avec prestations séminaires,
• Location de bureau à la carte, équipé wifi
• Accompagnement et défense des intérêts des entreprises propriétaires et locataires,
• Opérations de communication,
• Organisation de manifestations inter-entreprises
• Distribution de sourires et de bonne humeur
Nous remercions nos adhérents et LA POSTE de la confiance que vous nous accordez depuis 1975 !
Un service accueil et informations
L’équipe de l’AFUZI, composée de 5 personnes en lien permanent avec les adhérents et le public traite toutes les demandes et propose les services suivants :
- Accueil et information du public
- Prestations de photocopie, envoi de fax
- Orientation dans la Z.I.
- Travaux de secrétariat
- Recueil des demandes et offres d’emploi
Historiquement, l’AFUZI héberge 500 boîtes postales privées et les services de LA POSTE. La signature d’une 3ème convention en juillet 2012 entre LA POSTE et l’AFUZI renforce un partenariat de 35 ans qui implique la participation active de l’équipe de l’AFUZI dans la réception et l’expédition des courriers et colis. Le guichet LA POSTE accueille TOUT PUBLIC.