VAR Stages

L'aventure continue pour la 2° édition de VAR Stages. Un nouveau groupe d'étudiants reprend la suite dans le cadre de leur stage tutoré avec pour mission de pérenniser VAR Stages et de développer la communication entre les entreprises de l'AFUZI et les étudiants de l'Université de La Garde.

VAR Stages est né quand 4 étudiants de l’IUT ont démarché l’AFUZI spontanément pour leur projet tutoré. Alors en réflexion depuis quelques mois, l’AFUZI avait en tête de rapprocher les 9000 étudiants de l’Université de Toulon-La Garde et les 600 entreprises, séparés de 3 km de distance.

L'objectif est ambitieux mais indispensable: mettre en relation les étudiants et les entreprises sur le terrain avec des interventions in situ, soit à l'AFUZI soit dans les amphis de l'IUT et via une plateforme, pour l'instant le site web de l'AFUZI. L'accès est gratuit pour les étudiants et les entreprises qui déposent leurs annonces, offres et demandes de stages. A moyen terme, la finalité est d'intégrer les établissements universitaires et autres du département au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Une des clés de la performance de VAR Stages est la convention de partenariat signée en 2016 entre l’AFUZI et l’IUT dont l'objectif est de formaliser les engagements de chacune des parties pour la pérennité de VAR STAGES : l’AFUZI qui apporte ses moyens de communication et d’approche des entreprises, l’IUT, des étudiants et des responsables de formations, engagés chaque année sur le projet.

Au programme de 2016: 1 journée de présentation avec les étudiants dans le hall de l’AFUZI, le mardi 22 novembre et une intervention à l'IUT le vendredi 9 décembre aux étudiants de l’IUT.Une enqête RH est menée parallèlement auprès des entreprises.

VOUS ETES UNE ENTREPRISE

VOUS ETES ETUDIANT(E)

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 9461 fois
Plus dans cette catégorie : Le club énergie Actu de l'AFUZI