mardi, 04 mai 2021 15:12

Le guichet industrie du futur a réouvert à partir de ce jour, lundi 3 mai jusqu'au 30 juin 2021

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le guichet industrie du futur a réouvert à partir de ce jour, lundi 3 mai jusqu'au 30 juin 2021.

Géré par l'agence de service et de paiement (ASP), ce guichet qui avait déjà été ouvert à l'automne dernier, vise la transformation des bénéficiaires vers l'industrie du futur des PME et ETI industrielles et permet le financement de 20% de dépenses d’investissement matériel spécifiques tels que : les équipements robotiques et cobotiques, les équipements de fabrication additive, certaines machines de production à commande programmable ou numérique, des équipements de réalité augmentée ou de réalité virtuelle, etc. La liste est consultable sur le site.

Il fonctionne dans la logique du "1er arrivé, 1er servi", jusqu'à épuisement des fonds disponibles en 2021, soit 175 millions d’euros. Aussi, je vous remercie de diffuser rapidement cette information auprès de vos partenaires et votre réseau, afin de pouvoir faire bénéficier le maximum d'entreprises varoises de cette opportunité.
Pour information lors de la précédente édition 2020, 21 entreprises en Paca (neuf dans le Var) ont, pour l'instant, pu bénéficier de cette aide pour un montant de 2,1 M€ (642 861€ dans le Var).
Vous trouverez ci dessous la page internet du guichet unique, ainsi que les coordonnées de la personne référente sur le dispositif, en cas de questions particulières.

https://www.asp-public.fr/aide-en-faveur-des-investissements-de-transformation-vers-lindustrie-du-futur

Lu 96 fois Dernière modification le mardi, 04 mai 2021 15:39