jeudi, 06 mai 2021 09:03

aVEC* remet sa première distinction à l’association “ L’économe”

aVEC* remet sa première distinction à l’association “ L’économe”

*L’association  Var Economie Circulaire vous invite Mercredi 12 mai à 10h00 sur le  Marché de Solliès-Pont

Créée pour poursuivre les actions entreprises par la Commission économie circulaire du parlement varois des entreprises de la CCIV, l ’association Var Economie Circulaire ( aVEC) oeuvre sur la Métropole TPM et le
Var pour mettre en oeuvre une Raison d’être ambitieuse : “Faire du Var un territoire exemplaire en matière d'économie circulaire”.

Les actions s'articulent autour de deux grandes missions que sont la communication sur les i mpacts positifs de l 'économie circulaire, et la mise en lumière d'initiatives exemplaires au travers de la distinction aVEC.
La première distinction officielle sera remise le 12 mai à l 'association "L’économe", en présence des producteurs partenaires du marché de Solliès-Pont.

L'économe est une association qui lutte contre le gaspillage alimentaire, et favorise les circuits courts. Partenaire de producteurs locaux, l ’association collecte les fruits et légumes invendus, les valorise en
bocaux et confitures, et sensibilise au gaspillage alimentaire et à l ’alimentation durable. Une partie de la production est également distribuée à des associations caritatives.

L'association Var Economie Circulaire, dont l’AFUZI est membre fondateur aux côtés de nombreux partenaires du territoire a lancé son programme de distinction des Actions Vertueuses pour l'Economie Circulaire.

Contacts presse :
Christophe Kasperski - Président aVEC - Tél. : 06 77 05 06 17
Céline TORTORA - Vice-Présidente aVEC - Tél : 06 23 41 02 43

Lu 80 fois